mardi 8 juillet 2014

Cash Game - après 1 semaine

Bon, après un peu plus d’une semaine à jouer en cash sur Winamax, faisons un premier bilan :
2500 mains jouées, principalement en NL 20. J’ai fait quelques mains en NL10 (moins excitant) et en NL30 (assez sympa, un peu plus d’enjeu).
BR de départ : 50€. BR actuelle : 135,77 (pour être précis).
Avec quelques montagnes russes dans cette bankroll, puisque le 2ème jour j’ai été obligé de remettre 30 € (que j’ai cashout rapidement) pour remonter à 140€, puis redescendre à 60, pour remonter à 160, redescendre à 100 pour aujourd’hui être à quasiment 140€.
On va dire que tout d’abord c’est un temps d’adaptation du au changement de room.
Précision : je ne joue qu’en short handed (5 par table). Pas la patience pour une full ring, et peut-être un peu trop aggressif J).

Les enseignements ?
1-      Je continue de dire que le bluff bête et méchant passe rarement.
Et comment je sais ça ? ben parce que je ne peux m’empêcher d’en tenter J. Cette « mission cash game » m’apprendra peut-être à être un peu moins débile.
Par contre, les bluffs plus construits sont assez efficace.
Exemples simples :
-          c-bet lorsqu’il y a une tête. Si pas de tête check/call (si bet), puis mise si une tête arrive au turn ou à la rivière.
-          Check-call lorsque board à tirage (et que nous ne sommes pas le relanceur initial), jusqu’à ce que le tirage sorte ou la un donk bet ou une relance effraie beaucoup.
-          Le 3-bet preflop lorsque relance du cut-off ou du bouton. Ce qui permet également de créer une dynamique avec le(s) joueur(s), et lorsque l’on touche du lourd, cela peut créer un très très gros pot.
-           
2-      Comme conséquence de ce qui est dit précédemment, il y a des cas qui vont être assez profitables.
-          Le call pré- flop en position avec une main à potentiel. Le relanceur va cbet dans 70% des cas, il suffit de call puis de miser au turn suite à son check pour emporter le coup.
-          Le call pré-flop en position. Puis lorsque l’on touche, se contenter de call les mises adverses (parce qu’il y a quand même pas mal de débiles agressifs sur les tables), voir si on est super bien ou si on le sent bien de relancer au turn ou à la river.
3-      Le tilt.
J’avoue, c’est mon péché mignon. J’ai bien perdu musieurs caves sur des tilts.
Un gros bluff qui n epasse pas, ou un mec qui chatte en face… qui me font sortir de mon plan de jeu. Résultat, il me reste ½ cave (oui, je précise, je ne suis pas en recave automatique. Peut-être une erreur de ma part, mais cela me permet de me situer facilement dans ma session) et il m’arrive régulièrement de balancer mon tapis un peu n’importe comment…
Mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Les autres aussi tiltent (à part les regs, qui sont relativement disciplinés). Et la ca peut vite devenir profitable, puisqu’ils vont balancer également leur jeton. C’est important de les repérer (d’un coup ils jouent beaucoup de main, ils ont généralement moins d’une cave, voire ils parlent beaucoup sur le chat).

4-      Les regs
C’est assez amusant de voir une dizaine de joueurs régulièrement aux tables. Avec eux, il faut savoir qu’ils n’hésitent pas à lâcher de grosses sacoches.
Généralement ils vont essayer de profiter preflop de la situation : genre relance/call, tu peux être quasiment sûr qu’ils vont faire un gros gros 3bet. Et qu’au flop ils vont relâcher une grosse sacoche.
Il faut s’en méfier (savoir à l’avance que cela risque d’être une gros pot), mais savoir aussi qu’ils ne le font pas forcément avec un monstre.
Bref, des joueurs solides aggressifs.

5-      Le multitabling.
Confiant de mes premiers résultats, j’ai tenté le multitabling.
Bon, on ne va pas se mentir, je n’ai pas encore le niveau, puisque j’ai dû y laisser quelques caves. Difficile en effet de bien profiler les joueurs, et donc on joue trop mécaniquement…

6-      Le jeu en position.
Bon c’est une évidence, mais j’y découvre/confirme son importance. Qu’on soit fort (comment rentabiliser alors sa main ? faire un check à la Benny en espérant qu’il mise ?) ou qu’on sente l’autre faible (obligé de faire des relances, donc ça peut couter cher !), c’est clairement moins profitable…

Voilà, je vais essayer de continuer à monter ma BR.
Peut-être jouer de plus en plus sur la NL30, vers laquelle je basculerai clairement si j’atteins les 200 €.
Chose non négligeable également : mon nombre  de miles n’a jamais été aussi important ! On va voir à la fin du mois à combien je vais finir…

JanMani

PS : sorry, toujours pas de capture d’écran ou de mains, je joue princiapelment sur mon portable, et donc pas d’historique sous la main…
Ah oui, j’ai touché ma première quinte flush sur Wina. Elle ne m’a pas rapporté énorme (genre 10 €), mais elle fait toujours super plaisir !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire