mercredi 2 juillet 2014

et si on s'essayait au cash game ?

Genre le mec trop blazé des tournois a décidé de se lancer de nouveaux challenges, alors qu'il n'a fait que 2 petites perfs et basta...

Loin de moi cette idée.
Juste de se dire que pour faire des perfs en tournoi, il faut être concentré, avoir l etemps et la motivation.
Et que dernièrement il m'arrive trop souvent de balancer un tournoi après un passage difficile, parce que gagner 5 € pour 4h de jeu c'est par fois dur... Bref, envie de voir autre chose.

Donc je m'essaie en ce moment au cash games.
Je reste raisonnable et joue à des petites limites (NL20), mais il y a déjà pas mal d'action et on peut se faire un peu de sous.
Je vais donc essayer de pas mal y jouer, essayer de monter une bankroll, et par la même occasion essayer de progresser pour par la suite essayer de plus perfer sur les gros tournois (car oui, même un tapis à 20€ sur un NL20 ne vaut pas l'excitation d'une table finale en tournoi !)

Cela fait maintenant une semaine que je m'essaie donc au cash game.
Malheureusement, peu de stats car j'y ai joué principalement sur mon tel.
Mais déjà quelques enseignements :
- je pense vraiment que cela peut-être profitable. Il y a beaucoup de "fishs", des mecs qui tentent tout et n'importe quoi, se la joue "hero call". Donc des sous à se faire.
- attention aussi, il y a quelques regs également. Des mecs qui jouent sérieux, relativement tight mais qui lachent des grosses caisses lorsqu'ils ont du jeu.
- la contre partie des mecs qui font des hero call, c'est que les bluffs passent difficilement, que des mecs lachent pas leur jeu(j'ai en tête par exemple un mec hier qui ne lache pas son A8 malgré un 4bet preflop. J'avais KK, malheureusment un A au turn me fera perdre un pot rondelet). Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas bluffer (sinon ce n'est plus du poker), je dis juste qu'il faut le faire intelligemment (tirage qui sort par exemple, etc...)
- enfin, il faut très vite identifier le profil des joueurs. C'est je crois la chose la plus importante, qui va permettre de prendre des bonnes décisions.

Quelques mots sur mes résultats :
- en gros, j'ai beaucoup joué, et je dois être au global je crois à +40€ (sans compter les bonus qui tombent, car pour ça, le cash game c'est genial, tu accumules les points de fidélité comme jamais). Résultat mitigé donc, mais plutôt encourageant.
- en gros, ca se passe toujours de la même façon. Au début je pars fort (entre 1/2 cave et 1 cave gagnée rapidement). Puis je descends fort, pour remonter par la suite et revenir plus ou moins au stack de départ. Je pense clairement que c'est là qu'il faut que je progresse. Lorsque j'ai des sous, je pense que je joue plus (trop) loose et que ce n'est clairement pas profitable.
- Mes plus gros coups perdus sont bien évidemment des sets vs sets. Je pense que j'aurai pu en éviter certain (lorsque le mec donk bet river un gros paquet, il est généralement très fort).
- Inversement, j'ai réussi à pas mal rentabiliser certaines mains. Mais la encore je pense que je dois progresser, j'ai eu quelques fois des gros gros jeux qui m'ont rapportés des clopinettes.
- enfin, dernier point, je suis clairement plus performant en short handed qu'en full ring. La je crois que mon manque de patience est la raison de ceci...

Bref, je vous tiens au courant.

JM

PS : de retour sur Wina ! j'ai encore des sous sur poker stars, ou je ferai encore quelques tours, mais quel bonheur le lobby Wina !!! Les lasdegs je vous attends !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire