dimanche 15 juin 2014

Première perf sur Pokerstars


Je vous le dis tout de suite, il va y avoir des émotions dans cet article.
de la bonne chatte comme on aime, de la bonne méchatte comme on aime moins mais qui fait vibrer les spectateurs, de bonnes gestions et un happy end à revoir...

En ce premier samedi de la coupe du monde, et en attendant l'Italie Angleterre, je décide de jouer le Big Club 5 € de Pokerstars.
(ben oui, pour moi l'Uruguay allait mettre une fessée au Costa Rica).

Comme dab, j'arrive en late reg avec une moyenne à 16-17k et un tapis de départ de 10k.
Mais mes dernières expériences me font dire que ce n'est pas très grave, j'arrive à compenser assez vite généralement.

25 mains plus tard, et quelques vols après, je gagne mon premier showdown et passe à 20k.

Quelques mains plus tard, après qqs vols ratés (et une image quelques peux détériorée), je reçois un magnifique 75o en BB.
La SB me relance, je suis (il essaie de me voler ? non mais il m'a pris pour qui la ???).
Flop A23 rainbow. Ca me donne pas un petit tirage gunshot ca ?
Il mise 60% du pot (2500 dans 4000 en gros, il me reste alors 15k). Je call (son bet ici ne va pas forcément dire grand chose, il applique plus un plan qu'il ne joue les cartes).
Turn : 7. Il bet 5600, je refléchis un peu et tente un semi bluff en partant à tapis (je viens de toucher mon 7, j'ai toujours mon tirage ventral, et un peu de fold equity, sachant qu'il n'a peut-être pas grand chose). Il m'insta call avec AJ....
et devinez ce qui sort ?
Un bon 20/80 gagné !!!
(et pas très très bien joué, je le concède).

la j'entame un poker assez sérieux.
a essayer de profiter de chaque opportunité pour rentrer dans un coup pour pas cher, relancer lorsque les pots ne sont pas ouvert, défendre en position mes mains.
Avec plus ou moins de succès.
Ce qui me permet d'observer un peu les joueurs, et notamment "supwil007" (si c'est pas un nom de tocard ça !!!) qui joue beaucoup de mains et agresse beaucoup, et une fois rentré dans un coup a du mal à lacher. La cible idéale donc (qui m'a castré qqs coups en 3 bettant très fort mes relances).

Vient alors la main suivante :
Je relance, le débile me call, et Stef min 3bet.
Tout le monde rentre dans le coup pour un pot qui s'avère idéal.
Flop magique : J9J.
N'étant pas le dernier relanceur, je checke, le débile aussi. Stef en toute logique cbet à un tiers du pot, tout le monde call. Ca semble mordre !
Turn un 3, ca checke de partout.
dans ma tete : Stef abandonne (logique, son cbet n'a fait fuir personne, y'en a bien un qui à un 9 et ptet un autre sur un tirage pourri). Le débile, je croise les doigts pour qu'il ait qqchose.
River magique, Q trefle. qui fait rentrer les couleurs, les suites. Seule chose qui peut me faire peur : un QJ.
Je bet 25% du pot (genre j'essaie de voler a moindre coup), le débile me relance (héhé), Stef se couche.
Je call :
je m'approche des 100k ! (ce qui suffit pour êter itm normalement).

Note : une petite erreur dans ce coup. en effet, lorsque je call le débile, il me reste 8k derrière. J'aurais peut-être du le relancer ? je savais qu'il avait mordu, et donc cela ne l'aurait pas fait fuire. J'avais un poil peur du QJ, mais avec 8k derrière à ce moment, je ne serai pas aller très loin...

je me maintiens, a base de petit coup gagne/petit coup perdu.
le débile est toujours la, et remonte tranquillement (tant mieux ! je veux recupérer ces jetons).

En BB, je touche A6.
le fameux stef limp en EP, 3 autres suivent, je checke (un ami à moi adore limper ces grosses mains, je préfère ne pas prendre de risque et voir un peu ce que le flop va nous réserver).
flop 523 avec 2 coeurs. Je donke (un nouveau moove que j'aime bien. En bb, lorsque je suis dans le coup pour la cote ou pour pas trop cher, si flop tout pourri, j'aime bien donker genre "j'ai touché mais vous ne pouvez pas avoir toucher vous, puisque vous avez relancé ! Moove qui me servira plus tard).
Stef et la SB suive.
Turn 9 de coeur. J'ai bien le 6 de coeur mais ça me fera pas aller au bout du monde.
Je checke (ptite bite !), stef mise petit (20% du pot), la SB se couche, je call (avec comme plan : si 4ème coeur je bluff, si ma suite rentre j'ai de bonnes chances d'être mieux que lui, et si l'As rentre je peux être très très bien).
River l'As ! Je checke, la il mise halfpot, je call, il révèle KK !!!
(dédicace à Benny !!!!)
130 k !!!
Je perds un gros coup contre le débile (33 vs 99, back 100 k)
Je le cherche sur plein de coups (sb vs bb notamment).
Malheureusement, ca me coute pas mal de sous, je descends à 60k...
Puis :
je relance, il 3bet, je call. Il cbet, je call. Turn check, river je mise gros il call.
je relance, il call. Je c-bet, il call. Turn je remise (mais petit), il call encore. River je mise fort, il call !
Je relance, il call. cbet, il part à tapis, je call !
Et tout ça en trois mains d'affilée !
j'avoue, je chambre un peu sur le chat.
Bon là, il s'agit de ne pas refaire les erreurs de la dernière fois.
de jouer intelligemment, en position, et de pas faire de coups trop compliqués.
La table est assez passive, j'en profite.
enfin, j'essaie, je monte jusqu'à 300, puis redescends à 210 (à base de AK qui paie pas, de pockets qui ne paient pas non plus...)
Rien de bien particulier à raconter, du classique relance /cbet, un petit 3 bet preflop par ci par la...

je joue classique et de la meme facon mes grosses mains que mes tirages ratés.
Nouvelle table, avec pas mal de gros... je fais attention.
de fil en aiguille, je me retrouve à 360 k.
Tout part à tapis pre flop !!!
Ah, quand les coin flip passent, ca aide !!!
la je passe des tapis moyens à ceux des gros. et je préfère !!!
On arrive petit à petit aux demi finales.
je profite comme il faut de mon stack :
relance de fabio, je 3bet, il call. au flop il part à tapis, je ne me fais pas prier.
Le million !!!!!
la je suis 2ème au niveau des stacks, on est plus que 17.
je me maintiens, jusqu'à ça :
un mec relance, il part à tapis, je pars a tapis aussi. 72% de chances de gagner...
Aie. ce coup me fait très mal.
de n°2 je me retrouve dans le grupetto, à l'approche de la tf.
Tout ca pour ca ?
Non, pas moyen, je vais serrer, objectif la tf.

Mode serrage de ptite chatte activée !

J'arrive en TF, voilà la situation :

On est 3 shorts. 
50 € pour le premier à sortir, puis 100 € pour le 2ème. C'est clairement mon objectif.
Ca joue assez serré, les gros agressent, les shorts boitent quand ils peuvent.
Je fais pareil avec 44, ca passe.
Je retombe un peu dans mes travers, a doubler avec un petit as, je cbet et me fais castrer.
back à 300k.
AK au bouton, je boite, la bb me call avec A5, ca tient.
600k.
66 en MP.
Layeur relance à 100k, je boite, il call, il a 44, ca tient !
back au million.
ca se passe pas très bien, je redescends à 500 k (quelques vols ratés), je boite avec AQ, puis TT, puis AK, personne paie.
back au million, toujours 8.
Scheick Al river boite en premier de parole, je call avec AQ, il a AJ, ca tient.
1,5 million.
J'accélère un peu, j'agresse, j'arrive à 2 millions. On est plus que 5.
Puis :
je relance, en BB il boite, je paie. 2ème 70-30 perdu !!!
La je rage. le mec quelques mains plus tot avait couché après un 3 bet QQ (qu'il avait montré).
Et la il boite avec K8s !!!!
Je redeviens la cible.
On passe à 4, uhaveair ecrase la table.
Je reviens un peu avec A7 vs JT tapis preflop.
1,3 millions.
Je profite de la léthargie de la table (tout le monde a peur de uhave air), je remonte à 2,3 millions.
Nocif gagne un gros coup preflop avec QQ vs AQ contre uhave air.
tout part a tapis preflop !

La je suis bien.
On passe à 3, puis vient 66.
Je relance a 240, babtout 3bet à 480, je call.
Au flop je touche mon brelan.
Il bet, je call.
Au turn il boite, je call !
et une paire d'as craquée, une !!!
Heads up finale !
que j'attaque en bonne position.
Malheureusement, pas grand chose a dire. uhave air la joue tres bien, je touche qqs mains interessantes preflop mais il me castre au flop ou au turn. Sans aller une fois jusqu'au showdown.
En une quainzaine de main, je me retrouve à 1,5 millions. 
La suite, je boite avec A4, ile me call avec JJ, il choppera son carré...

Conclusion :
un bon gros coup de chatte au début, puis un tournoi assez solide après.
Avec ce qu'il faut de timing (touche au bon moment), qqs bad beats sur lesquels j'ai réussi à m'en sortir, du serrage de petite chatte comme on aime...
Une déception quand même pour mon heads up, que j'ai très mal joué en me laissant marcher dessus.
650 € de gains au lieu de 890.
Au moins j'ai pas raté le 4 digits, qui est clairement mon prochain objectif !!!!





1 commentaire:

  1. après recherche, je viens de voir que uhaveair est un gros gros reg !!!
    quasiment 100k de gains...

    RépondreSupprimer