mardi 10 juin 2014

Presque comme dans un rêve...

après mes déboires de ces derniers jours, j'avais décidé de repasser par le casher ("non mais je peux pas perdre tout le temps, la courbe va s'équilibrer...")

donc je me lève ce dimanche et lance 2 SNG.
35min plus tard (peu de monde sur les rooms PS le Dimanche. La faute à téléfoot ?), les 2 parties commencent.
Et ca se passe comme dans un rêve sur celui à 10 €. KK au CO, je le raise (désolé Benny mais j'arrive pas à le faire le limp. La dernière fois que je l'ai tenté, en hommage à toi bien sûr), 7 joueurs sont rentrés dans le coup !!!), 3 bet du bouton, je boite, il call, AKs en face, ma paire tient.
du cout plus qu'a se maintenir (entre temps je sors sur l'autre sng à 5), un KK qui vient à 4 lefts, et la victoire au bout.
dans la foulée, je me refais un SNG à 5, que je remporte également. Je récupère une partie de mes pertes des jours précédents..

Note :
il y a une grosse différence de niveau je trouve entre le sng à 5 et le sng à 10.
sur le 5 beaucoup de joueurs complètement inexpérimentés, qui font un peu nimp.
On peut être à peut près sur qu'avec une double pair ils vont jusqu'au bout du monde.
en jouant donc serré mais hyper aggro sur ces grosses mains, cela suffit généralement pour être itm.
Alors que sur le 10, les mecs sont hyper hyper aggressifs, pas le droit de faire des petits vols ou des mooves foireux, faut être sûr de pouvoir  aller jusqu'au bout ! ET la bulle dure bien 20min à chaque fois...
Y'a-t-il un écart si important ou suis-je trop just ? 
car j'ai tendance à être soit trop aggressif et à m'empaller bien comme il faut, soit trop scary et à me coucher comme une merde...

Bref, après ces résultats et un changement d'air dans l'aprem (Amour sur place ou à emporter, une bonne grosse daube), j'arrive en late reg sur le 5€ special club (un deepstack PS à 9 par table. 10 k de départ, 2h d'inscription tardives, 1250 joueurs au total, 180 places payées).

Je rentre la moyenne est à 16K, déjà plus que 800 joueurs.
La je fais un début à la Voltapette. 2 ème main, AA, un mec en EP relance, je le 3bet, il boite, je paie, AK, et malgré un QJ sur le flop ca tient. C'est parti.
Je me maintiens tranquillement ne oscillant autour des 20k.
Les inscriptions sont closes, on doit être 600.
Je touche 99 en EP. relance standard à 2,5 BB, payée 2 fois.
Flop 99x (dédicace à toi captain !). Je checke, les 2 mecs boitent derrière. J'aime ce jeu.
=> Je me retrouve à 50k, l'average doit être à 23k, je suis bien.

Je continue de grinder, en jouant un poker très sérieux (VPIP entre 20 et 25) pour me retrouver à 80 k (average à 50-60), à base de vol de blindes, de c-bet qui passent, et de semi bluff assez sympa

Note :
un moove qui passe assez bien. Limp d'un c-bet en face a face.
si hors de position, au turn check/check puis bet river, dans 8 cas sur 10 le mec se couche.
si position, après le check au turn, bet, la idem, bet, le mec généralement se cuoche.
Ca semple suivre une tendance : le c-bet est de moins en moins respecté, et les mecs abandonnent assez rapidement alors au turn.
Ca dépend bien évidemment du flop, mais j'ai pu voler pas mal de coups comme ça.
Attention, la réciproque est également vraie.
Il faut s'en servir à bon escient. Après un c-bet caller, lorsque la turn tombe, qu'il n'y a pas de gros tirage et que je pense être devant avec une marge confortable, j'aime bien checker pour alors essayer de miser river et d'induire un call (parce que j'essaie d'arracher).

un gros pot AK vs AQ avec A au flop et 3 barrels à tapis me fait monter à 150-160.
Comme dans un rêve je vous dit ! Mais ca ne s'arrête pas la.
S'en suit un KK vs AK qui part a tapis pre flop et qui tient, je dépasse les 300 k, 2 ème du tournoi alors qu'on vient de passer la bulle !

La je me dis que je peux vraiment perfer.
J'essaie néanmoins de rester calme et de pas m'emballer... Mais je vais faire un moove qui va foirer
(un moove que je ne trouvais pas trop dégueu. un SB je call une petite relance avec un jeu genre T-7. très loose vous me direz, mais j'écrasais tellement la table et j'avais tellement d'avance qu eje me suis dit que je pouvais arracher qqchose si une occasion se présentait. La flop genre KT7 de la même couleur. Tout le monde check. Turn 5 de couleur différente, un mec minbet, le 2nd se couche et je 3bet genre j'ai un gros jeu j'étais planqué mais je veux pas que tu touches ta dernière carte. La dernière est genre un 2ème 5, je remise assez gros (genre 1/3 du pot, assez cher pour le faire flipper genre j'ai du jeu mais je veux que tu me paies). Il avait la couleur à l'AS depuis le début. Qu'en pensez-vous ? le mec semblait assez sérieux, je pense que si il n'avait pas la couleur à l'AS y'avait moyen qu'il se couche...) je perds 70-80 k dans le coup.

Qqs mains plus tard, AA relancé mais tout le monde se couche (j'ai pensé à toi mon Benny. j'aurai peut-être du la limper celle la.)

Puis QQ, que je relance classique. le 2ème tapis de la table call, on se retrouve tous les 2.
JE 3 barrels (pas trop fort) sur un flop autour T mais avec le 9, le 8 et le 7 de sorti. Il me call jusqu'au bout, avec AA... On discutera dans le chat un peu avec le mec, qui regrettera de ne pas avoir relancé preflop.
Je pense que le scary board m'a sauvé, j'aurai pu vraiment perdre beaucoup plus là-dessus, down 200K, classé 25ème alors qu'il reste entre 50 et 60 joueurs.

Et la, j'ai connu malheureusement un désert de carte.
Bien réussi qqs vols de blindes par ci par la histoire de, mais entre les short stacks (ceux qui avaient moins que moi quoi) et les mecs qui commencaient à dépasser le million, qui n'ont pas arrter de me mettre la pression (à base de limp mes relance et 3bet tous mes cbet), ca a été compliqué.
Un beau bluf face à un des cheap lead.
Je relance, il call preflop. Flop unicolore.
La contrairement à tous mes mooves d'avant je checke (en me disant je fais semblant d'avoir toucher).
il mise half pot, je call.
check/check au turn.
Petite mise à la rivière (genre 20-25% du pot, tout petit par rapport à son tapis mais je voulais induce un petite mise pour qu'il se dise que je voulais qu'il me paie). Il se couche.

La il se passe rien jusqu'a ce que nous soyons plus que 30. 88 UTG, je boite, callé par KQ, qui touche sa Q river, sinon j'étais de retour à 350 k (bon la moyenne était à 500k).

Conclusion :
1- quand les cartes sont respectées, ça se passe quand même vachement mieux !!! Je pense que pour gagner un tournoi, il faut donc avoir un peu de chatte. Que les coin flips passent, éviter les rencontres mauvaises  et profiter des bonnes. c'est une évidence, mais je regarderais les rares tournois ou j'ai gagné, je suis sur que ma All in equity est en dessous de ce qui s'est passé vraiment dans le tournoi.

2- un retour par les classiques sng fait du bien. Ca force à joueur plus serrer, à connaître/reconnaître les mooves des gars, a savoir quand boiter qd on est short, a qui et comment foutre la pression. Bref, un bon retour aux fondamentaux.

3- après, je pense avoir encore qqs lacunes. Quand je me suis retrouvé 2ème du tournoi, j'ai fait un excès de confiance qui m'a fait perdre pas mal (mais en même temps j'ai refait un moove similaire qqs mains plus tard qui est passé. Mais la situation était inversée, je n'étais plus le monstre). Sur le QQ vs AA, j'aurais pu difficilement m'en tirer mieux.
Après je me suis fait un peu marcher dessus, essayant simplement de passer à l'opportunisme. Aurais-je dus tenter des choses plus tôt ? (je pense à un 99 que j'ai relancé, caller par le gros, sur un as au flop il me 3-bet mon cbet, je me couche comme une merde. aurais-je du le jouer plus pot control ? ou partir à tapis ?).

bon ce deeprun fait quand même plaisir, même si il ne paie quasiment rien...

Vos avis conseils ?

See u soon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire