vendredi 6 juin 2014

The night of the double TFs

Devant l'insistance du boss de l'amicale des Lasdegs (JanMani), je me lance dans la composition d'un nouveau billet pokeristique.

Je vous avais laissés, chers lecteurs, dans un piteux état : mes tentatives infructueuses de m'imposer (voire même de faire un simple ITM) sur la Fièvre avaient causé une certaine démotivation. Sans compter que mon épouse ayant remarqué les virements réguliers vers Winamax en une période de vaches maigres pour le foyer des LaWiche, elle m'avait gentiment fait comprendre qu'il fallait que je fasse un break.

mon épouse en voyant mon compte en banque

L'appel de la sacoche est finalement revenu et j'ai réussi à faire quelques résultats, comme l'indique l'érectilité de mon sharkscope :




Mais cet article s'intitule "The night of the double TFs", et l'idée est de revenir sur ma session d'hier soir.

Ayant pu me libérer relativement tôt du travail, je pu entamer le Ring (et le Teatime) aux alentours de 17h30 (ok ok, ça va).
Rien à signaler en début de tournoi, un cruise classique jusqu'à un spot que j'affectionne (84eme à 246 left).

Un bon vieux AA limpé en early position, mon move de base
Malgré cela, je me retrouve short stack vers 20H. Je lance donc une flopée d'autres tournois (5 de plus en fait, dont l'XTra, mon classico du moment).

Vers 20H30, je vais bénéficier d'une livraison monumentale. Alors que j'ai bien redressé mon stack, de défends ma blinde avec J8. Mon adversaire check back sur un flop TT9, un la quinte rentre. Je recheck Turn pour le forcer à voler, mais il check back encore.
Du coup je lui mets un gros value River, et mon adversaire insta boite !

Je réfléchis à peu près 3 secondes et élimine le Full et je call pour le voir mucker un pitoyable Ace High ultra mal joué ! Je passe à 280k average 180k, bien installé pour un bon Deep Run.

Je minimise les autres tournois pour me focus sur le Ring. Je passe ensuite rapidement à 340k en craquant QQ avec JJ :)

Quelques main plus tard, un nouveau limp AA me permet de remporter un mega pot à 500k vs. Jeje, le débile de l'étape, avec lequel je vais me fighter jusqu'à la TF.

voila la base de mon "A-Game" #BestPoker


C'est vers 20H45 qu'arrive LE coup décisif : je suis en BB et le pot est raisé depuis le bouton et callé par la SB. Je retourne AQ et décide de faire un gros 3bet (90k de mémoire). Mon idée est de faire folder mes adversaires pour ne pas jouer AQ hors de position vs. le bouton.

Mais le bouton folde, alors que la SB calle (il a un bon stack tout comme moi). Le flop est plutôt très bon mais dangereux :

AK9 (avec 2 carreaux).

Je ne pense pas que mon adversaire peut avoir AK vu sa line preflop. Je pense donc être devant, je le vois plutôt sur 77 / TT qui a tenté un set mining un peu cher.

Je lui mets un CBet assez costaud, sur lequel il insta boite. Petit temps de réflexion, mais pour moi il n'a pas AK, je le mets direct sur un As faible et je le calle.

En fait il a K9 de carreau, c'est presque un Flip puisque je suis à 53 / 47 favori. Turn A, River Q qui me donne un Full superflu mais jouissif, et je passe super fat, 2 / 24, avec 2 million sur un average à 800k.

Son call préflop est vraiment douteux (K9s hors de position) mais sur le flop il est quasiment obligé de le tenter comme ça.


La suite est moins glorieuse, et tout va aller super vite. Je vais payer une grosse boite depuis le bouton alors que je suis en BB avec AQ. Mon adversaire a A9 et touche une flush river, je retombe short stack.

Je vais tenter de boiter un A9 mais m'empaler dans un AK, sans miracle pour une 8eme place un peu décevante.

Mais je n'ai pas le temps de me démobiliser, car il me reste encore plein de tables en cours, et notamment l'XTra sur lequel j'ai monté un stack correct.

Captain, en excellent coach (FDP ! ) me dit qu'il ne croit pas en mes chances et qu'il va me laisser finir tout seul.

Et juste dans la foulée de cette sortie, je vais jouer 2 premiums limpées qui font mouche d'affilée pour passer à 300k pour un average à 130 : mon XTra est lancé. Du coup, le Captain va me goster un bon moment supplémentaire !



Je vais à nouveau refaire le limp de premium qui va payer quasiment à chaque fois et à 116 left, je suis 2eme en chips avec un stack super confortable.

Je passe alors en mode kamikaze : ça fait deja 8 heures que je joue, j'ai bu 3 grands cafés et je suis crevé quand même. Voila ma gueule :


#Golmon #Kamikaze

Je vais à nouveau refaire le limp de premium qui va payer quasiment à chaque fois et à 116 left, je suis 2eme en chips avec un stack bien lourd.


Rien à signaler jusqu'à la TF, à laquelle j'arrive très short. Je vais éviter les mauvais coups en me maintenant à flot, sans toucher de véritable main ni pouvoir limper une premium, mon unique coup de poker, pour finir par buster 5eme , sur un move à nouveau discutable : le chiplead double (il le faisait relativement souvent, mais là il est UTG), je boite 33 il calle avec TT. Je crois d'abord au miracle avec un 3 au flop, mais le T river vient terminer ma soirée.

Au bilan, certes je suis très content de ma forme du moment , 2 TFs dans une soirée ca reste une super perf dont je sors rempli de confiance.

Mais mes 2 sorties me laissent un goût amer : moi qui pensais bien maitriser le jeu shortstack, je me rends compte qu'en TF, j'ai sûrement intérêt à me montrer plus patient. Le Captain est d'accord avec moi, et je vais donc tenter d'apporter cette amélioration à mon jeu ... dès dimanche en TF du mega Surprise ? :)

#BestPoker
#GoLasdegs
















1 commentaire:

  1. Merci benny, tu dois améliorer tes TFs mais putain quelle progression de ouf !

    RépondreSupprimer